Gênes 2018

Parc Durazzo-Pallavicini à Pegli.

La place de la Victoire a été construite dans les années 1930.
La place de la Victoire a été construite dans les années 1930.
1
Sur la place se trouve un grand arc de triomphe, l'Arc de la Victoire, monument aux morts de la Première Guerre mondiale. La mairie de Gênes a décidé de construire un monument commémoratif en 1923. Le comité d'évaluation a choisi le projet présenté par Marcello Piacentini et Arturo Dazzi. Le dessin a été modifié par le même Piacentini en 1926. L'Arc a été construit par l'entreprise locale Impresa Garbarino e Sciaccaluga, sous la direction de Piacentin. Le monument repose sur quatre piliers d'angle et huit piliers ornés à l'extérieur par des colonnes soutenant des œuvres d'Arturo Dazzi et Edoardo De Albertis. À l'intérieur il y a deux grandes colonnes, sculptées par Prini, consacrées à la paix et à la famille, et à l'extérieur des allégories sculptées par Dazzi aux inscriptions réalisées par le même Dazzi et par Mario Maria Martini.

La frise d'Arturo Dazzi se développe en plusieurs épisodes. Au Nord sont représentés les artilleurs, les Alpins et la Croix-Rougeet au Sud l'artillerie et la cavalerie. Sur les côtés de l'Arc figurent les reconstitutions des batailles de l'Isonzo et du Piave, et sur le côté ouest, des tireurs d'élite où se trouve un soldat avec le visage de Benito Mussolini et les sapeurs de génie. À l'Est enfin figurent les forces aérienne et navale.
Sur la place se trouve un grand arc de triomphe, l'Arc de la Victoire, monument aux morts de la Première Guerre mondiale. La mairie de Gênes a décidé de construire un monument commémoratif en 1923. Le comité d'évaluation a choisi le projet présenté par Marcello Piacentini et Arturo Dazzi. Le dessin a été modifié par le même Piacentini en 1926. L'Arc a été construit par l'entreprise locale Impresa Garbarino e Sciaccaluga, sous la direction de Piacentin. Le monument repose sur quatre piliers d'angle et huit piliers ornés à l'extérieur par des colonnes soutenant des œuvres d'Arturo Dazzi et Edoardo De Albertis. À l'intérieur il y a deux grandes colonnes, sculptées par Prini, consacrées à la paix et à la famille, et à l'extérieur des allégories sculptées par Dazzi aux inscriptions réalisées par le même Dazzi et par Mario Maria Martini. La frise d'Arturo Dazzi se développe en plusieurs épisodes. Au Nord sont représentés les artilleurs, les Alpins et la Croix-Rougeet au Sud l'artillerie et la cavalerie. Sur les côtés de l'Arc figurent les reconstitutions des batailles de l'Isonzo et du Piave, et sur le côté ouest, des tireurs d'élite où se trouve un soldat avec le visage de Benito Mussolini et les sapeurs de génie. À l'Est enfin figurent les forces aérienne et navale.
2
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Le parc a été réalisé entre 1840 et 1846, sur projet de l’architecte Michèle Canzio, par la volonté du marquis Ignazio Alessandro Pallavicini, et représente l’excellence dans le domaine des jardins historiques romantiques italiens et européens. La caractéristique unique de ce jardin qui se développe sur 8 hectares de collines, est d’être structurée sur un récit théâtral aux nuances ésotérico-maçonniques qui font de la visite une expérience historico-culturelle, paysagère-botanique mais aussi méditative-philosophique. Le parcours de la visite est articulé en trois actes, chacun desquels composé de quatre scènes caractérisées par des lacs, des petits torrents, des cascades, des édifices de jardin, des décorations, des plantes rares, des belvédères et des ‘illusions scénographiques’ capables de s’approprier
Villa Durazzo Pallavicini.
Le parc a été réalisé entre 1840 et 1846, sur projet de l’architecte Michèle Canzio, par la volonté du marquis Ignazio Alessandro Pallavicini, et représente l’excellence dans le domaine des jardins historiques romantiques italiens et européens. La caractéristique unique de ce jardin qui se développe sur 8 hectares de collines, est d’être structurée sur un récit théâtral aux nuances ésotérico-maçonniques qui font de la visite une expérience historico-culturelle, paysagère-botanique mais aussi méditative-philosophique. Le parcours de la visite est articulé en trois actes, chacun desquels composé de quatre scènes caractérisées par des lacs, des petits torrents, des cascades, des édifices de jardin, des décorations, des plantes rares, des belvédères et des ‘illusions scénographiques’ capables de s’approprier
3
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Le palais Grimaldi. La villa, de style néoclassique , construite en position dominante sur la colline de San Martino, derrière Pegli, est le résultat de la refonte du bâtiment de vacances du XVIIIe siècle qui appartenait à Giovanni Battista Grimaldi , doge de la République de Gênes de 1752 à 1754, propriété transmise par héritage à d’autres représentants de la famille Grimaldi. Le neveu Giuseppe, fils d'un autre doge, Pier Francesco Grimaldi , a épousé Clelia Durazzo, appartenant à une autre famille génoise importante, un botaniste de renommée internationale, qui, en 1794, possédait le jardin botanique qui porte son nom. Giuseppe Grimaldi est décédé en 1820, Clelia Durazzo, retraitée dans la villa après le décès de son mari, décédée en 1837. Les époux Grimaldi n'avaient pas d'héritier direct, puis en 1840, le complexe devint la propriété d'Ignazio Alessandro Pallavicini, neveu de la marquise.
Villa Durazzo Pallavicini.
Le palais Grimaldi. La villa, de style néoclassique , construite en position dominante sur la colline de San Martino, derrière Pegli, est le résultat de la refonte du bâtiment de vacances du XVIIIe siècle qui appartenait à Giovanni Battista Grimaldi , doge de la République de Gênes de 1752 à 1754, propriété transmise par héritage à d’autres représentants de la famille Grimaldi. Le neveu Giuseppe, fils d'un autre doge, Pier Francesco Grimaldi , a épousé Clelia Durazzo, appartenant à une autre famille génoise importante, un botaniste de renommée internationale, qui, en 1794, possédait le jardin botanique qui porte son nom. Giuseppe Grimaldi est décédé en 1820, Clelia Durazzo, retraitée dans la villa après le décès de son mari, décédée en 1837. Les époux Grimaldi n'avaient pas d'héritier direct, puis en 1840, le complexe devint la propriété d'Ignazio Alessandro Pallavicini, neveu de la marquise.
4
Villa Durazzo Pallavicini. <br>
Villa Durazzo Pallavicini.
5
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Le palais Grimaldi. Le complexe architectural de la Villa Durazzo Pallavicini ne représente pas une simple renaissance des villas nobles suburbaines des siècles précédents, construits comme des lieux de loisirs luxueux pour les familles patriciennes : le remake voulu par Ignazio Pallavicini, dans des formes néoclassiques et retravaillé à partir du romantisme, conformément à la pensée artistique et culturelle de l’époque.
Villa Durazzo Pallavicini.
Le palais Grimaldi. Le complexe architectural de la Villa Durazzo Pallavicini ne représente pas une simple renaissance des villas nobles suburbaines des siècles précédents, construits comme des lieux de loisirs luxueux pour les familles patriciennes : le remake voulu par Ignazio Pallavicini, dans des formes néoclassiques et retravaillé à partir du romantisme, conformément à la pensée artistique et culturelle de l’époque.
6
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Le palais Grimaldi. Le bâtiment, de formes massives et carrées, a la façade principale tournée vers l’est. Le bâtiment est réparti sur quatre étages, avec une grande terrasse panoramique devant l'entrée principale.
Villa Durazzo Pallavicini.
Le palais Grimaldi. Le bâtiment, de formes massives et carrées, a la façade principale tournée vers l’est. Le bâtiment est réparti sur quatre étages, avec une grande terrasse panoramique devant l'entrée principale.
7
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Le palais Grimaldi.
Villa Durazzo Pallavicini.
Le palais Grimaldi.
8
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Le palais Grimaldi.
Villa Durazzo Pallavicini.
Le palais Grimaldi.
9
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Le palais Grimaldi.
Villa Durazzo Pallavicini.
Le palais Grimaldi.
10
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Entrée du parc.
Villa Durazzo Pallavicini.
Entrée du parc.
11
Villa Durazzo Pallavicini. <br>
Villa Durazzo Pallavicini.
12
Villa Durazzo Pallavicini. <br>
Villa Durazzo Pallavicini.
13
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée gothique.
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée gothique.
14
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée gothique.
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée gothique.
15
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée classique. Le
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée classique. Le "café", petit bâtiment néoclassique.
16
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée classique. Il est orné de quatre statues de Carlo Rubatto ( Ebe, Flora, Leda et Pomona ).
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée classique. Il est orné de quatre statues de Carlo Rubatto ( Ebe, Flora, Leda et Pomona ).
17
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée classique. On pass de la nature sauvage de l'allée Gothique à celle soumise au vouloir de l'homme. Cette ambiance est celle de la ville des années 1800.
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée classique. On pass de la nature sauvage de l'allée Gothique à celle soumise au vouloir de l'homme. Cette ambiance est celle de la ville des années 1800.
18
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée classique. L'eau dan l’élégante fontaine de l’Allée Classique.
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée classique. L'eau dan l’élégante fontaine de l’Allée Classique.
19
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée classique. Au bout de l'avenue se dresse l'Arc de Triomphe, orné des statues de GB Cevasco, qui marque la fin du prologue et mène au domaine du premier acte, centré sur la nature
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée classique. Au bout de l'avenue se dresse l'Arc de Triomphe, orné des statues de GB Cevasco, qui marque la fin du prologue et mène au domaine du premier acte, centré sur la nature
20
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée classique.
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée classique.
21
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée classique.
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée classique.
22
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée classique.
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée classique.
23
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Prologue : l'allée classique. Une inscription en latin sur l'arc avertit que de l'environnement urbain, vous allez au calme de la forêt, invitant le visiteur à abandonner les soucis quotidiens pour profiter des joies simples de la campagne.
Villa Durazzo Pallavicini.
Prologue : l'allée classique. Une inscription en latin sur l'arc avertit que de l'environnement urbain, vous allez au calme de la forêt, invitant le visiteur à abandonner les soucis quotidiens pour profiter des joies simples de la campagne.
24
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature. L'ermitage.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature. L'ermitage.
25
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature. C'est le retour à la nature, où le visiteur est invité à purifier son esprit grâce à la beauté offerte par les multiples variations de la flore.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature. C'est le retour à la nature, où le visiteur est invité à purifier son esprit grâce à la beauté offerte par les multiples variations de la flore.
26
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature. L’oasis méditerranéenne. Après la scénographie alpestre de l'Ermitage et son atmosphère ombreuse et forestière, nous voici dans une oasis de palmiers et de plantes exotiques  succulentes.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature. L’oasis méditerranéenne. Après la scénographie alpestre de l'Ermitage et son atmosphère ombreuse et forestière, nous voici dans une oasis de palmiers et de plantes exotiques succulentes.
27
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature.
28
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature.
29
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature.
30
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature.
31
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature.
32
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature.
33
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature.
34
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature. Fleurs d'arbousier.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature. Fleurs d'arbousier.
35
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature. L'allée des camélias.  La collection de camélias comprend de nombreux specimens de valeur du monde entier, plantés de 1856 à 1877 sous la supervision de Carlo Moroni, chef du jardinier de la villa, vraisemblablement l'un des plus grands connaisseurs de camélias
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature. L'allée des camélias. La collection de camélias comprend de nombreux specimens de valeur du monde entier, plantés de 1856 à 1877 sous la supervision de Carlo Moroni, chef du jardinier de la villa, vraisemblablement l'un des plus grands connaisseurs de camélias
36
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature.
37
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature. L'eau sous forme de cascade et de lac dans la scène ‘horrible’ du Vieux Lac où l'on sent la puissance ancestrale de la matière.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature. L'eau sous forme de cascade et de lac dans la scène ‘horrible’ du Vieux Lac où l'on sent la puissance ancestrale de la matière.
38
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature.
39
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature. L'eau, à la Source, est l’eau de la renaissance.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature. L'eau, à la Source, est l’eau de la renaissance.
40
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Ier acte : le retour à la nature.
Villa Durazzo Pallavicini.
Ier acte : le retour à la nature.
41
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. La petite chapelle de Marie est la porte d'entrée du fief médiéval du Capitaine.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. La petite chapelle de Marie est la porte d'entrée du fief médiéval du Capitaine.
42
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. A droite, cette sorte de petit château n'est qu'un hameau que Canzio a transformé en un petit fief ennemi afin de pouvoir mettre en scène l'histoire des guerres intestines entre les gens du parc et leurs antagonistes.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. A droite, cette sorte de petit château n'est qu'un hameau que Canzio a transformé en un petit fief ennemi afin de pouvoir mettre en scène l'histoire des guerres intestines entre les gens du parc et leurs antagonistes.
43
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. on aperçpit le toit du  mausolée du capitaine.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. on aperçpit le toit du mausolée du capitaine.
44
Villa Durazzo Pallavicini. <br> La ville de Pegli, qui fut rattachée à Gênes en 1926.
Villa Durazzo Pallavicini.
La ville de Pegli, qui fut rattachée à Gênes en 1926.
45
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine. Nous voici en face d'un château médiéval composé de bastions austères et d'une tour crénelée avec des fenêtres ogivales.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine. Nous voici en face d'un château médiéval composé de bastions austères et d'une tour crénelée avec des fenêtres ogivales.
46
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine. Nous voici en face d'un château médiéval composé de bastions austères et d'une tour crénelée avec des fenêtres ogivales.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine. Nous voici en face d'un château médiéval composé de bastions austères et d'une tour crénelée avec des fenêtres ogivales.
47
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine. Les créneaus sont guelfes en bas et gibelins en haut.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine. Les créneaus sont guelfes en bas et gibelins en haut.
48
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine
49
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine
50
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine
51
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le château médiéval du capitaine
52
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le mausolée du capitaine. C'est là où se trouve la dépouille mortelle du capitaine. A gauche, un petit cimetière abandonné où se trouvent les sépultures des soldats morts durant la guerre cotre le fief limitrophe.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le mausolée du capitaine. C'est là où se trouve la dépouille mortelle du capitaine. A gauche, un petit cimetière abandonné où se trouvent les sépultures des soldats morts durant la guerre cotre le fief limitrophe.
53
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le mausolée du capitaine.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le mausolée du capitaine.
54
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le mausolée du capitaine.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. Le mausolée du capitaine.
55
Villa Durazzo Pallavicini. <br> Au fond, la montagne de Portofino.
Villa Durazzo Pallavicini.
Au fond, la montagne de Portofino.
56
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. La place des jeux mécaniques.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. La place des jeux mécaniques.
57
Villa Durazzo Pallavicini. <br> 2ème acte : la valorisation de l'histoire. La place des jeux mécaniques.
Villa Durazzo Pallavicini.
2ème acte : la valorisation de l'histoire. La place des jeux mécaniques.
58
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. La grotte. Cette caverne symbolise l'Enfer de Dante dans lequel l'âme humaine cherche la purification finale pour pouvoir entrer au paradis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. La grotte. Cette caverne symbolise l'Enfer de Dante dans lequel l'âme humaine cherche la purification finale pour pouvoir entrer au paradis.
59
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Un cèdre du Liban
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Un cèdre du Liban
60
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Un cèdre du Liban
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Un cèdre du Liban
61
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
62
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
63
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Au Grand Lac, l'eau représente la béatitude du paradis empyréen. Le Grand Lac, image cathartique du paradis : la maîtrise scénographique de Canzio est révélée dans son intégralité, avec le temple néoclassique dédié à Diana s'élevant au milieu du lac, image qui est devenue un symbole du parc, du pont de fer en style oriental, de la pagode chinoise, de l' obélisque égyptien et du temple turc.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Au Grand Lac, l'eau représente la béatitude du paradis empyréen. Le Grand Lac, image cathartique du paradis : la maîtrise scénographique de Canzio est révélée dans son intégralité, avec le temple néoclassique dédié à Diana s'élevant au milieu du lac, image qui est devenue un symbole du parc, du pont de fer en style oriental, de la pagode chinoise, de l' obélisque égyptien et du temple turc.
64
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Au centre, le petit temple de Diane, qui représente la divinté, seul édifice complétement blanc du parc, le pont Romain (l'Occident), le kiosque Turc (le Moyen Orient), la pagode chinoise (l'Orient) et l'Obélisque Egyptien (l'Afrique) pour représenter les différentes ethnies du monde, toutes réunies au ciel autour de la lumière divine.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Au centre, le petit temple de Diane, qui représente la divinté, seul édifice complétement blanc du parc, le pont Romain (l'Occident), le kiosque Turc (le Moyen Orient), la pagode chinoise (l'Orient) et l'Obélisque Egyptien (l'Afrique) pour représenter les différentes ethnies du monde, toutes réunies au ciel autour de la lumière divine.
65
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
66
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Le temple néo-classique de Diane , au milieu du grand lac.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Le temple néo-classique de Diane , au milieu du grand lac.
67
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Le temple néo-classique de Diane , au milieu du grand lac
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Le temple néo-classique de Diane , au milieu du grand lac
68
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.La grotte de laquelle on sortait sur des barques. Charon, après un tour du lac, conduisait les visiteurs près des Jardins de Flore.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.La grotte de laquelle on sortait sur des barques. Charon, après un tour du lac, conduisait les visiteurs près des Jardins de Flore.
69
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Anciennes barques
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Anciennes barques
70
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Le pont japonais et la pagode.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Le pont japonais et la pagode.
71
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Le pont japonais et la pagode.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Le pont japonais et la pagode.
72
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
73
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. L'obélisque égyptien.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. L'obélisque égyptien.
74
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. L'obélisque égyptien.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. L'obélisque égyptien.
75
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. L'obélisque égyptien.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. L'obélisque égyptien.
76
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
77
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
78
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
79
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
80
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
81
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Le temple turc.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Le temple turc.
82
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Temple de Flore. cette scénographie représente le Paradis Terrestre, l'Eden où  vit Flore, divinité mère de l'ordre du monde. Il est composé de deux espaces reliés par le temple de Flore, le Jardin de l'abordage et le Viridario, qui représente le jardin personnel de la déesse où elle cultive les plantes durant l'hiver pour assurer la continuité de la vie sur la terre.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Temple de Flore. cette scénographie représente le Paradis Terrestre, l'Eden où vit Flore, divinité mère de l'ordre du monde. Il est composé de deux espaces reliés par le temple de Flore, le Jardin de l'abordage et le Viridario, qui représente le jardin personnel de la déesse où elle cultive les plantes durant l'hiver pour assurer la continuité de la vie sur la terre.
83
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Temple de Flore. Le Jardin de l'abordage.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Temple de Flore. Le Jardin de l'abordage.
84
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Le Jardin de l'abordage.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Le Jardin de l'abordage.
85
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
86
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
87
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Temple de Flore. Les stucs, à caractère symbolique, ont été réalisés par Gerolamo Centanaro, tandis que les statues sont de Cevasco.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Temple de Flore. Les stucs, à caractère symbolique, ont été réalisés par Gerolamo Centanaro, tandis que les statues sont de Cevasco.
88
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Temple de Flore.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Temple de Flore.
89
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Temple de Flore.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Temple de Flore.
90
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Temple de Flore.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Temple de Flore.
91
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Temple de Flore.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Temple de Flore.
92
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Le Viridario représente le jardin personnel de la déesse où elle cultive les plantes durant l'hiver pour assurer la continuité de la vie sur la terre..
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Le Viridario représente le jardin personnel de la déesse où elle cultive les plantes durant l'hiver pour assurer la continuité de la vie sur la terre..
93
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
94
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
95
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis.
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis.
96
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Le Paradis terrestre reconquis, le visiteur est à nouveau sollicité par le concept de la mort, mais pas de la fin cruelle mais du trépas de l'homme juste qui laisse derrière lui les enseignements positifs et le confort de l'artMonument au poète de Savone, Gabriello Chiavrera
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Le Paradis terrestre reconquis, le visiteur est à nouveau sollicité par le concept de la mort, mais pas de la fin cruelle mais du trépas de l'homme juste qui laisse derrière lui les enseignements positifs et le confort de l'artMonument au poète de Savone, Gabriello Chiavrera
97
Villa Durazzo Pallavicini. <br>3ème acte : la catharsis. Statue de Michele Canzio
Villa Durazzo Pallavicini.
3ème acte : la catharsis. Statue de Michele Canzio
98
Villa Durazzo Pallavicini. <br>Exode : les jeux d'eau
Villa Durazzo Pallavicini.
Exode : les jeux d'eau
99
Villa Durazzo Pallavicini. <br>Exode : les jeux d'eau
Villa Durazzo Pallavicini.
Exode : les jeux d'eau
100
Villa Durazzo Pallavicini. <br>Exode : les jeux d'eau
Villa Durazzo Pallavicini.
Exode : les jeux d'eau
101