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Monterosso.
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La tour Aurora, sur la colline de San Cristoforo, sépare l'ancien hameau médiéval de la nouvelle partie du village qui s'est développée le long de la plage de Fegina.
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L'église de San Giovanni Battista a été construite entre 1244 et 1307, une date inscrite sur un gouvernail de la deuxième colonne sur la gauche regardant vers l’autel. C’est un exemple splendide du style gothique ligure. La façade est alternée avec du marbre blanc et serpentine vert foncé, avec un portail ogival légèrement évasé, flanqué d’une double paire de colonnes de marbre et enrichi par une rosette centrale percée de marbre blanc, un splendide exemple de gothique orné, attribué à Matteo et Pietro da Campiglio.
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Monterosso.
Un plan basilical à trois nefs, comme les églises de Vernazza et Corniglia présente un rétrécissement progressif de la largeur des nefs vers l’entrée, avec le double effet de créer une illusion de perspective et de favoriser la propagation des ondes sonores.
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Eglise Saint Jean-Baptiste.
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Eglise Saint Jean-Baptiste.
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Eglise Saint Jean-Baptiste.
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La statue en béton du géant, construit à côté de la terrasse d'une villa local près de la plage de Fegina, ce qui représente Neptune, le dieu de la mer.
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Le vignoble.
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Fleurs de myrte.
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Vernazza.
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Vernazza.
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Vernazza.
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A gauche, l'Eglise de S. Margherita: datant du 14e siècle.. A droite, le château Doria, datant du 11e siècle.
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Vernazza.
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Vernazza.
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Vernazza.
Le château des Doria à Vernazza, étendu sur la mer vers le Mesco, apparaît aujourd'hui comme un imposant bastion d’où s'élève une tour cylindrique sur un sous-sol quadrangulaire, le Belforte. Vernazza s’est avéré être un pays fortifié dès 1080.
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Vernazza.
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Vernazza.
Monte-charge pour le raisin lors des vendanges.
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L'église paroissiale de Santa Margherita d'Antiochia a été construite en 1318 dans le style gothique-ligure par les maîtres d'Antelami sur un bâtiment préexistant, dont seul l’abside reste avec des décorations dans des arcs suspendus et des pilastres. Il se dresse sur un rocher surplombant la mer protégé par une rangée de rochers, du côté de la baie vers Monterosso.
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Vernazza.
L'Eglise de S. Margherita. La tour octogonale de 40 mètres de haut est couronnée d’arcs et se termine par un dôme ogival.
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Vernazza.
L'Eglise de S. Margherita.
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L'Eglise de S. Margherita. A l’intérieur, elle présente un plan de basilique à trois nefs
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L'Eglise de S. Margherita.
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L'Eglise de S. Margherita.
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L'Eglise de S. Margherita.
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Selon une légende, dans l’antiquité, une petite boîte en bois contenant les os d’un doigt de la main de Santa Margherita a été trouvée le long de la côte du village. La population a alors décidé d’élever une église en l'honneur de la Sainte, où se trouve aujourd'hui un quartier appelé l'îlot. En raison d’une forte tempête de mer, la relique a disparu et est apparue quelque temps plus tard dans le même endroit où elle a été trouvée pour la première fois. Les gens ont alors décidé de construire l'église surplombant la mer où elle se trouve aujourd'hui.
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Fleur d'acanthe.
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Corniglia.
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Corniglia.
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Corniglia.
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L'église paroissiale de San Pietro est située dans la partie supérieure de Corniglia. Le bâtiment actuel a commencé à être construit en 1334 en incorporant dans le côté nord la façade d’un ancien bâtiment sacré, avant l’an mille. Les Fieschi le voulaient dans le style gothique ligure, mais le style prédominant est le baroque. La façade de pierre locale du XIVe siècle est ornée d’une charpente en dents de scie, soutenue par de petites arcades et surtout par une précieuse rose en marbre blanc de Carrare de 1351.
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Manarola.
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Corniglia.
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Corniglia.
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Euphorbe.
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Manarola.
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Le château de Manarola a maintenant complètement disparu, à l’exception de quelques vestiges d’un bastion, datant probablement d’avant le 13ème siècle. Les ruines sont intégrées dans les murs qui soutiennent les maisons face à la falaise vers la mer.
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Oeillet.
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Fleurs de figuier de barbarie.
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Manarola.
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Le chemin des Amoureux.
Les amours cadenassées.
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Le chemin des Amoureux.
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Le chemin des Amoureux.
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Romaggiore.
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Basilique de San Giovanni Battista.
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Basilique de San Giovanni Battista. Elle fut construite en 1340, comme l’indique la plaque commémorative sur sa façade, par les maitres Antelami à la demande de l’évêque du diocèse de Luni : Antonio Fieschi. A la suite d’un éboulement l’église fut complètement reconstruite en 1870-1871. Au système d’origine appartiennent les fenêtres à une seule lancette et les deux portes gothiques ouvertes sur le côté droit, décorées d’éléments zoomorphes et anthropomorphes.
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Romaggiore.
Basilique de San Giovanni Battista.
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Romaggiore.
Basilique de San Giovanni Battista. L’intérieur a un plan basilical à trois nefs, séparés par d’élégantes arcades ogivales. Il contient un crucifix en bois de Maragliano.
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Basilique de San Giovanni Battista. La chaire de 1530 avec bas-relief représentant San Martino est de belle facture.
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Basilique de San Giovanni Battista. La chaire de 1530 avec bas-relief représentant San Martino est de belle facture. A gauche, saint François. Saint Joachim et sainte Anne encadre saint Martin.
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Basilique de San Giovanni Battista.
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Basilique de San Giovanni Battista.
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Basilique de San Giovanni Battista. Triptyque dans l’aile droite attribuée à l’Antelami. Saint Jacques, la Vierge à l'Enfant et Saint Sébastien.
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Romaggiore.
L’oratoire de San Rocco a été construit à côté du château, construit en 1480 suite à la peste, dont les signes sont montrés par le saint sculpté dans l’architrave. A l’intérieur il y a un triptyque représentant la Vierge avec l’Enfant et les Saints.
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Montée vers le sanctuaire de Montenero.
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Montée vers le sanctuaire de Montenero.
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Montée vers le sanctuaire de Montenero.
Les vignes.
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